Tu es un(e) ami(e)

Qu’est-ce que les ami(e)s peuvent faire ?

C’est angoissant de déterminer la bonne chose à faire ou à dire quand ton amie fait face à une grossesse imprévue. Mais la manière la plus significative de la supporter, c’est simplement d’être là.

  • Écoute
  • Reste calme
  • Suggère de l’aide

Laisse ton amie parler quand elle veut et écoute-la calmement. Elle te sera reconnaissante pour ton oreille attentive alors qu’elle exprime ses émotions et expose les choix difficiles qui sont devant elle.

Toi, cependant, tu peux te sentir rapidement dépassé(e) si tu es sa seule ressource. Rappelle-toi qu’Enceinte et Inquiète est disponible. Nous offrons de l’aide gratuite et confidentielle et nous pouvons référer ton amie à l’assistance locale dont elle a besoin.

Qu’est-ce que les gars peuvent faire ?

Si tu penses que ta partenaire pourrait être enceinte, tu es probablement inquiet et effrayé aussi. Essaie d’être plein d’attention et rappelle-toi qu’il ne s’agit pas seulement de toi.

  • Fais-lui sentir qu’elle n’est pas seule.
  • Rappelle-toi, il ne s’agit pas seulement de toi.
  • Demande de l’aide.

Essaie de clarifier ton esprit pour pouvoir écouter calmement ce qu’elle dit et essaie de comprendre ses émotions. Recueille de l’information sur vos options et parle à la famille et aux ami(e)s en qui tu as confiance. Enceinte et inquiète est aussi là pour écouter et pour apporter une aide aimante, gratuite et confidentielle à vous deux.

Qu’est-ce que la famille peut faire ?

Il peut être troublant d’apprendre que votre fille, nièce, sœur, petite-fille ou cousine est enceinte.  Et une fois que le choc se dissipe, vous ferez probablement l’expérience d’un large éventail d’émotions. Mais cette expérience bouleversante est une opportunité pour vous de faire une énorme différence dans la vie de quelqu’un que vous aimez.